Convertisseur PNG en JPG

Convertissez des images PNG en JPG gratuitement en quelques secondes

Partager le convertisseur PNG en JPG

Ajouter aux favoris

Ajouter le convertisseur PNG-JPG aux signets de votre navigateur


1. Pour Windows ou Linux - Appuyez sur Ctrl + D

2. Pour MacOS - Appuyez sur Cmd + D

3. Pour iPhone (Safari) - Appuyez de manière prolongée , puis appuyez sur Ajouter un signet

4. Pour Google Chrome - Appuyez sur 3 points en haut à droite, puis appuyez sur la marque étoile



Comment convertir PNG en JPG

1

Télécharger des fichiers

Appuyez sur le bouton pour télécharger des fichiers PNG depuis votre PC, Cloud ou URL

2

Procéder à la conversion

Attendez la fin du téléchargement. Cliquez sur le bouton Convertir

3

Télécharger de nouveaux fichiers

Téléchargez le document JPG converti sur votre appareil

PNG (Portable Network Graphics)

PNG est un format graphique raster utilisé pour afficher et compresser des images. Il a été développé en 1995 comme une alternative au GIF, qui était commercialisé sous licence. En 1996, avec la sortie de la version 1.0, il a été recommandé par le W3C, comme format réseau complet. Malgré sa lenteur de développement, PNG est actuellement pris en charge par tous les navigateurs et est le format graphique préféré de nombreux développeurs.

Le format PNG prend en charge des profondeurs de couleurs jusqu'à 48 bits et utilise une compression sans perte. Sa caractéristique principale est peut-être la transparence. Les images au format png sont pratiques à superposer sur d'autres images, car elles n'ont pas de fond. Cela peut être utile lors de la création d'illustrations, de la conception d'un site Web, de la création de photographies, etc. Le seul inconvénient de PNG était l'impossibilité d'enregistrer plusieurs images dans un seul fichier, ce qui ne permet pas d'utiliser cette technologie pour créer des images animées.

La plupart des programmes vous permettent d'ouvrir de tels fichiers; ils fonctionnent également dans tous les navigateurs. La visionneuse de photos par défaut sous Windows est souvent utilisée pour ouvrir des fichiers PNG. Vous pouvez modifier des fichiers PNG dans presque n'importe quel éditeur graphique - du simple Microsoft Paint à Adobe Photoshop et GIMP.


Type de fichier:

Image

Extension de fichier:

.png

Date de sortie:

1996

JPG (Joint Photographic Experts Group)

JPG est le format le plus populaire pour stocker des images raster sur des ordinateurs modernes et sur Internet. Les photos et les images qui doivent être envoyées par e-mail ou publiées sur Internet doivent être compressées afin de réduire leur temps de téléchargement. Les fichiers JPG sont largement utilisés car leur algorithme de compression réduit considérablement la taille du fichier, ce qui le rend idéal pour le partage, le stockage et l'affichage sur les sites Web.

L'algorithme JPG est parfaitement adapté pour compresser des photographies et des peintures contenant des scènes réalistes avec un faible contraste de couleurs. Puisqu'il s'agit d'images bitmap et non de vecteurs, les formats de fichier .jpeg et .jpg sont mieux utilisés pour la photographie numérique. Dans les smartphones, les appareils photo numériques et les caméscopes, les images sont stockées dans ce format, cela est dû au remplissage minimum de la mémoire et à la qualité de la sortie.

En règle générale, jpg est une image ordinaire qui s'ouvre avec un simple outil de Windows ou à l'aide de programmes. Dans la plupart des cas, les images JPEG s'affichent correctement dans n'importe quel JPG car elles vous permettent d'obtenir une qualité d'image acceptable avec une petite taille de fichier grâce à l'utilisation d'un algorithme de compression.


Type de fichier:

Image

Extension de fichier:

.jpg .jpeg .jpe .jif, .jfif, .jfi

Date de sortie:

1991

Conversion de PNG en JPG

PNG et JPG sont tous deux des formats d'image. Dans ce cas, pourquoi avez-vous besoin de convertir PNG en JPG. Il peut y avoir plusieurs raisons. Selon l'application, PNG et JPG présentent des avantages et des inconvénients. Pour un élément du site Web, jpg est préférable, tandis que pour l'autre, il est plus raisonnable d'utiliser png. Consultez la liste des principales différences et décidez du format qui convient le mieux à vos besoins.


Avantages PNG


  • La possibilité de compresser un fichier avec peu ou pas de perte du tout. L'image conserve sa qualité d'origine quelle que soit l'intensité de la compression
  • La possibilité d'enregistrer un objet autant que vous le souhaitez pendant le travail, puis de le modifier à nouveau. La qualité d'origine ne change pas
  • La plage de couleurs du format est plus large que celle du GIF. PNG-8 fonctionne avec 256 couleurs, PNG-24 fonctionne avec 16,7 millions de couleurs
  • Prend en charge le canal alpha. Cette fonctionnalité vous permet de combiner de façon transparente l'image avec l'arrière-plan en raison de la transparence réduite. Les niveaux de transparence en termes de quantité correspondent aux couleurs disponibles et peuvent varier d'un contraste extrême à une dissolution complète
  • Possibilité de créer et de combiner des calques
  • Disponibilité de l'inclusion de métadonnées dans le matériel (si nécessaire, préservation des informations de copyright)

Inconvénients PNG


  • Manque de mode d'animation
  • Difficultés à travailler avec des types d'images en couleur
  • L'incapacité à enregistrer plusieurs images dans un seul fichier à la fois (des tentatives pour ajouter cette fonction au format ont été faites, mais n'ont pas encore été largement reconnues)
  • Il n'y a aucun moyen de stocker plusieurs images dans un seul fichier

Avantages JPG


  • La qualité et la taille du fichier dépendent du degré de compression
  • Taille minimale du fichier
  • À un faible niveau de compression, la qualité d'image ne souffre pas
  • Facile à ouvrir dans tous les navigateurs
  • Modifiable dans tous les programmes graphiques connus
  • Faible complexité de calcul

Inconvénients JPG


  • Avec un niveau de compression suffisant, il peut "s'effondrer" en blocs de pixels
  • Chaque nouvelle manipulation réduit la qualité de l'image
  • Ne prend pas en charge la transparence

PNG to JPG Converter

Convert PNG images to JPG for free in a few seconds

Share PNG to JPG Converter

Add to Bookmarks

Add PNG-JPG Converter to Your Browser Bookmarks


1. For Windows or Linux - Press Ctrl+D

2. For MacOS - Press Cmd+D

3. For iPhone (Safari) - Touch and hold, then tap Add Bookmark

4. For Google Chrome - Press 3 dots on top right, then press the star sign



How to Convert PNG to JPG

1

Upload files

Press the button to upload PNG files from your PC, Cloud or URL

2

Proceed to conversion

Wait for the upload to complete. Click on the Convert button.

3

Download new files

Download the converted JPG document to your device

PNG (Portable Network Graphics)

PNG is a raster graphic format that is used to view and compress images. It was developed in 1995 as an alternative to GIF, which was licensed commercially. In 1996, with the release of version 1.0, it was recommended by W3C, as a full network format. Despite its slow development, PNG is currently supported by all browsers and is the favorite graphic format of many developers.

The PNG format supports color depths up to 48 bits and uses lossless compression. Perhaps his main feature is transparency. Pictures in png format are convenient to overlay on other images, because they do not have a background. This can be useful when creating illustrations, designing a website, creating photographs, etc. The only drawback of PNG was the inability to save several images in one file, which does not allow the use of this technology to create animated pictures.

Most programs allow you to open such files; they also run in any browsers. The default photo viewer on Windows is often used to open PNG files. You can edit PNG files in almost any graphic editor - from simple Microsoft Paint to Adobe Photoshop and GIMP.


File type:

Image

File extension:

.png

Released:

1996

JPG (Joint Photographic Experts Group)

JPG is the most popular format for storing raster images on modern computers and the Internet. Photos and images that need to be sent by e-mail or posted on the Internet should be compressed in order to reduce their download time. JPG files are widely used because their compression algorithm significantly reduces the size of the file, making it ideal for sharing, storage and display on websites.

The JPG algorithm is optimally suited for compressing photographs and paintings that contain realistic scenes with low color contrast. Since they are bitmap images, not vectors, the .jpeg and .jpg file formats are best used for digital photography. In smartphones, digital cameras and camcorders, images are stored in this format, this is due to the minimum filling of the memory and the quality of the output.

Typically, jpg is an ordinary picture that opens with a simple tool from Windows or using programs. In most cases, JPEG images are displayed correctly in any JPG because it allows you to get an acceptable picture quality with a small file size due to the use of a compression algorithm.


File type:

Image

File extension:

.jpg .jpeg .jpe .jif, .jfif, .jfi

Released:

1991

Converting PNG to JPG

PNG and JPG are both image formats. In this case, why do you need to convert PNG to JPG. There can be many reasons. Depending on the application, both PNG and JPG have advantages and disadvantages. For one element of the website, jpg is preferable, while for the other it is more reasonable to use png. Look at the list of main differences and decide which format is more suitable for your purposes.


PNG Advantages


  • The ability to compress a file with little or no loss at all. The picture retains its original quality regardless of the compression intensity
  • The ability to save an object as much as you like during work, and then modify it again. Original quality does not change
  • The color range of the format is wider than that of GIF. PNG-8 works with 256 colors, PNG-24 works with 16.7 million colors
  • Support alpha channel. This feature allows you to seamlessly combine the image with the background due to reduced transparency. The transparency levels in terms of quantity correspond to the available colors and can vary from extreme contrast to complete dissolution
  • Ability to create and combine layers
  • Availability of inclusion of metadata in the material (if necessary, preservation of copyright information)

PNG Disadvantages


  • Lack of animation mode
  • Difficulties working with full-color image types
  • The inability to save several pictures in one file at once (attempts to add this function to the format were made, but have not yet received widespread recognition)
  • There is no way to store multiple images in one file

JPG Advantages


  • Quality and file size depend on the degree of compression
  • Minimum file size
  • At a low level of compression, image quality does not suffer
  • Easy to open in every browser
  • Editable in all well-known graphic programs
  • Low computational complexity

JPG Disadvantages


  • With a sufficient level of compression, it can "fall apart" into blocks of pixels
  • Each new manipulation reduces image quality
  • Doesn't support transparency